Succès de CrocoAventures au Dakar 2012 !

.

croco-aventures-post-dakar-2012-st-cannatLe dimanche 15 janvier 2012, CrocoAventures, association saint-cannadène, rentre dans le cercle très fermé des Top Teams du Rallye-Raid. Pour sa première sortie aux mains d’un pilote professionnel, la moto a prouvé aux yeux de tous son potentiel et sa compétitivité.


Frans Verhoeven (n°15) termine 2 étapes sur le podium (second de l’étape 3 et troisième de l’étape 4), 6 étapes sur 13 courues dans les 10 premiers et 10 dans les 15. Chaque jour il pointe aux avant-postes, chaque jour il participe au groupe de tête.
Au général, il se classe finalement 15ième d’un Dakar qualifié comme le plus difficile de l’histoire du Rallye-Raid..

Pour une structure associative comme la nôtre, qui effectuait là sa première course en autonomie complète, ce résultat est une réelle satisfaction, salué d’ailleurs, à Plaza de Armas, par les Teams Manager des plus prestigieuses équipes en course.

Tout n’a cependant pas été simple ni facile. Ces 9000kms en 15 jours ont laissé beaucoup de traces, les machines et les hommes ayant extrêmement souffert. Dans cette difficulté nous nous félicitons également du bon esprit qui a toujours régné sur notre bivouac. Nous avons su ne jamais oublier les valeurs humaines de solidarité, de respect et de dépassement de soi, qui nous animent depuis 6 ans.
Dans cette course nous avions également avec nous 3 pilotes amateurs.
Saluons Dominique et Charles qui ont été victimes, comme 20 autres motards ce jour-là, de la terrible étape 6, Chilecito-Fiambala, de ses dunes gigantesques, de son fech-fech profond et de ces cuvettes où la température avoisinait les 50°C.
Saluons bien évidemment Sylvain (n°111) qui termine le Dakar, pour sa première participation, avec une fraicheur physique et mentale déroutante.

Le Dakar 2012 est à peine terminé que nous sommes déjà tourné vers le suivant. En effet pour 2 semaines de course, c’est une année complète de travail et de préparation.

Nous espérons que les CrocoNews quotidiennes vous auront tenues en haleine, et vous auront faites entrer un peu plus à l’intérieur de cet événement hors norme et de la vie de notre équipe.
Vous donnant très vite rendez-vous.
Merci à tous nos soutiens, merci à la Mairie de Saint-Cannat, au Domaine Montauronne.

Dimanche 15 janvier 2012,
Lima – Pérou,
Plaza de Armas,

Nicolas Chaix, Philippe Camhi.
CrocoAventures

croco-aventures-final-2012 
Plaza de Armas / Laurent Le Gat- Humphrey Sean Van Basel - Michel Thuillier
Frans Verhoeven - Willie Van Wessel - Nicolas Chaix

croco-aventures-le-final-20
LIMA / Arrivée de la dernière étape du Dakar 2012
Sylvain Espinasse - Nicolas Chaix - Laurent Le Gat