Nous vous informons régulièrement sur cette page des travaux en cours ou programmés par la Municipalité de St Cannat

 

 

BÂTIMENTS


Chantier Bâtiments Modulaires


La Commune a terminé des travaux de rénovation de bâtiments modulaires au Plateau d’Activités Économiques de la Pile Budéou.
Cet aménagement financé par le Conseil Départemental a permis la création de deux bureaux et un espace commun qui sont aujourd’hui opérationnels. Les accès et les sanitaires ont été adaptés aux personnes à mobilité réduite et chaque volume a été équipé de modules réversibles de climatisation/chauffage.

Le bureau du secrétariat de l’association des entreprises du PAE et les rendez-vous des partenaires sociaux peuvent s’installer pour démarrer leurs permanences.


Locaux de la Police Municipale et du Bureau Municipal de l’Emploi


Les travaux d'aménagement des nouveaux locaux de la Police Municipale et du Bureau Municipal de l’Emploi ont été terminés au mois de juin.
Quelques travaux de voirie ont permis de raccorder directement ce nouveau bâtiment à la mairie centrale pour la téléphonie et la vidéo protection..
Les services bénéficient aujourd’hui de ces espaces appropriés au centre du village.


VOIRIE

Travaux sur le réseau électrique


Élus et agents ont rencontré les services d'ERDF à plusieurs reprises pour le suivi des investissements et de l'entretien du réseau électrique.
En 2014 et en 2015, ERDF a réalisé des investissements importants sur la commune deSaint-Cannat pour sécuriser l'alimentation en énergie électrique.
En plus de lourds travaux d'entretien réalisés sur les trois lignes moyenne tension qui alimentent la commune, ERDF a procédé à une campagne d'élagage de grande ampleur, afin de supprimer la majorité des perturbations liées à la présence de végétation à proximité des lignes moyenne tension.
Une bonne coordination avec la commune a permis de finaliser quelques interventions d'élagage en liens avec des propriétaires de parcelles situées sur le tracé des lignes.
Rappelons que grâce aux travaux de renforcement sous maîtrise d'ouvrage du SMED13 (voir PSC de juin 2015), 1600 m de ligne aérienne ont pu être déposés.
Un enfouissement des réseaux aériens qui va contribuer à améliorer la qualité de fourniture sur l'ensemble du Plateau d'Activités car cette ligne aérienne était soumise régulièrement aux vents violents provoquant ainsi de nombreuses micro-coupures.


Ces actions, décidées en étroite collaboration entre la commune, le SMED 13 et ERDF, permettront de réduire les perturbations électriques de l'ensemble des administrés de la commune pour les années à venir.

 

Josiane Duffau
1ère Adjointe au Maire
Finances - Économie - Emploi - Insertion


Chantier Entrée de Ville


Le chantier de l'entrée de ville est en phase d'achèvement. L'importance des travaux qui a provoqué quelques désagréments sur la circulation aux heures de pointe, vise à améliorer la sécurité en facilitant les
circulations transversales, en réduisant la vitesse et en aménageant des espaces piétons et cyclistes.
Par ailleurs, l'enfouissement des réseaux aériens permettra d'améliorer l'aspect esthétique de l'entrée de ville.


Chantier Espace Montand

Les travaux de la rue Robespierre entre les salles du 4 Septembre et Yves Montand ont permis la délimitation de la voie de circulation, la matérialisation d'une trentaine de places de stationnement (dont 2 pour handicapés), et la sécurisation des cheminements piétons vers les divers espaces publics.