Environnement

environnement-le-village

Pollution de l'eau, pollution de l'air, pollution des eaux, pollution sonore... Il nous faut préserver notre cadre de vie, respecter la forêt, prévenir les risques d'incendie...
La Commission Environnement est au premier plan des préoccupation saint-cannadènes.
Jean-Paul Venturini, Adjoint au Maire,
Chargé de l'Environnement, du Cadre de vie, de l'Agriculture et de la Forêt.
Pour toute information, contactez le
Service Urbanisme de la Mairie :
04 42 50 82 17


Le Dicrim

environnement-dicrimQu'il s'agisse des feux de forêts, des inondations liées aux pluies torrentielles ou des seïsmes, la plupart des habitants de Saint-Cannat sont particulièrement sensibilisés aux risques majeurs. Dans notre pays, c'est la loi du 22 juillet 1987 (modifiée par une ordonnance du 18 septembre 2000), relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs, qui fonde l'action publique dans le domaine de la gestion des risques majeurs.

Dispositions ORSEC et PPI

logo-ministere-de l-interieurLe département des Bouches-du-rhône est soumis à un nombre important de risques naturels et technologiques.
Des plaquettes informatives sur le plan ORSEC et les Plans Particuliers d'Intervention (PPI) rédigés par la direction de la Sécurité Civile sont téléchargeables, via l'image, sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Prévention incendie

L'été est la période sensible où nos collines sont les plus vulnérables à l’incendie. Le meilleur moyen de prévention est le débroussaillement.
Voici un mode d’emploi illustré pour vous accompagner dans vos travaux et en savoir plus.