Dominique Camhi, au coeur de la Culture

dominique-camhiA Saint-Cannat, la culture est présente à tous les niveaux de la vie locale, grâce à la volonté de la Municipalité et notamment de Jacky Gérard, Maire et Vice président du Conseil général. Conscient que les pratiques artistiques sont au cœur du droit à l’épanouissement culturel, il est à l’écoute de tous les besoins dans ce domaine,
C’est le cas pour nos écoles - on connaît le déficit encore significatif de la formation artistique dans l’enseignement général même si des progrès ont été  apportés - par la prise en charge d’intervenants en musique, en art plastique, mais aussi par le financement de spectacles.  
C’est le cas pour les artistes du tissu associatif, vecteur de diversité culturelle, en leur donnant les moyens de travailler, librement, d’expérimenter, en les aidant  financièrement et en appuyant leurs demandes de subventions.
C'est le cas des Insttitutions culturelles - l'Ecole de Musique, la Bibliothèque Edmonde Charles Roux et le Musée Suffren - en améliorant constamment la qualité des services concernés.
Si notre programmation culturelle dépend de contraintes budgétaires, nous y faisons face, autant que nous pouvons, grâce à cet engagement de la Municipalité qui a compris tout l’intérêt que nous portons à  la  culture, soutient la diversité de l’action culturelle de notre délégation et fait confiance aux choix de l’équipe Culture.
Nous nous efforçons d’inventer de nouvelles manières d’exister ensemble. Avec l’aide du Conseil Régional, du Conseil Général,de la Communauté du Pays d’Aix.

Ainsi, les saisons culturelles sont toujours riches en évènements sur Saint-Cannat, avec des temps forts comme les Bacchanales de St-Cannat, Féminin Plurielle, la Fête de la Musique et La Belle Récré, Festival Jeune Public inauguré en juin 2012.
Les adultes et les plus jeunes ont le plaisir de voir et d’écouter, de rire et de rêver, de savourer des moments précieux de rencontres avec des artistes de qualité. Les brochures que nous vous offrons chaque début de saison méritent que vous vous y attardiez. Elles vous donnent un avant-goût de ce que Saint-Cannat peut, culturellement, vous apporter.

Culturellement vôtre,

Dominique Camhi
Adjointe au Maire,
Chargé de la Culture et de la Communication
Et l’équipe Culture St-Cannat
Mireille Catelin, Maria Iglesias, Sophie Meiffren, Joël Lévi-Valensi Jacqueline Mantet,