Structures éducatives et activités Jeunesse à Saint-Cannat

Education et Jeunesse

De la petite enfance aux adolescents, chacun va s'orienter vers les centres d'accueil ou les activités qui les intéressent.
Des animateurs sont là pour encadrer, organiser et améliorer la vie saint-cannadène.
Les jeunes pourront régulièrement consulter la page qui leur est réservée : ils y trouveront des conseils pour leurs études et l'emploi, mais aussi les loisirs qui leur sont destinés et l'actualité dont ils sont les acteurs.
D'un point de vue scolaire, le Comité consultatif des Affaires scolaires réunit, sous la responsabilité de la première adjointe, Jacqueline Crouan, tous les partenaires de la vie scolaire : enseignants, parents d’élèves et élus. Ce comité permet d’évaluer les besoins des Ecoles de Saint-Cannat sur le plan financier et matériel, d’apporter toute l’aide nécessaire aux projets pédagogiques des enseignants : informatique, théâtre, environnement, sport, musique, classes de découverte… Sur le plan social, la Municipalité a créé des garderies en élémentaire d’abord, puis en maternelle. La restauration scolaire fournit des repas équilibrés très appréciés des enfants et des adultes.
A la fin des leurs études primaires, les élèves intègrent le Collège des Garrigues, à Rognes et, en fin de 3ème, le Lycée d’affectation des Saint-Cannadens, le Lycée Emile Zola.