Découvrir Saint-Cannat

Découvrir Saint-Cannat Au pied de La Trévaresse, sur les rives de la Touloubre et du Budéou, se niche le village de Saint-Cannat.
À la croisée des routes d’Aix, de Salon, d’Avignon et de Rognes, il offre un havre de paix au cœur de la Provence verte.
Le monde rural n'y a rien perdu de son charme grâce à un urbanisme qui a su s'intégrer  à son âme villageoise, et à des zones d'activités économiques suffisamment éloignées du centre pour ne rien déprécier. Ainsi, le Patrimoine, les Traditions y sont préservés, et les touristes aiment à se prélasser à l'ombre des platanes ou des tilleuls, découvrir fontaines et lavoirs, ou flâner dans les ruelles accueillantes et imprégnées d'une Histoire dont le Musée Suffren nous renseigne à loisirs.
Vous pourrez trouver à Saint-Cannat de nombreuses occasions de vous divertir quels que soient vos centres d'intérêt. Outre les lieux d'accueil que sont le Musée Suffren et la Bibliothèque Edmonde Charles-Roux, des évènements culturels et de nombreuses activités artistiques et sportives vous sont proposés ; l'Ecole municipale de Musique et les Associations proposent des cours et des ateliers pour tous les âges. Notre Commune a par ailleurs la chance d'être à proximité du Village des Automates et du Zoo de la Barben. Les touristes et visiteurs pourront pratiquer la chasse, la pêche ou l'équitation, profiter de la piscine de plein air, d'hébergements touristiques et du camping à proximité.

Il faut rajouter que Saint-Cannat a une vieille tradition vinicole remontant au moins au XVIIIème siècle, et les coteaux d'Aix-en-Provence, Appellation d'Origine Contrôlée, sont bien représentés par les caves vinicoles qui méritent d'être visitées.

Découvrir Saint-Cannat