Cadre de Vie

Protégeons nos forêts !

Accès réglementés du 1er juin au 30 septembre
En période estivale, les espaces forestiers typiques de notre département méditerranéen sont plus sensibles aux risques d’incendies.

Aussi, pour protéger les promeneurs, les habitants et les sites naturels, l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers et espaces exposés sont réglementés par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre.
L’accès aux massifs est parfois restreint ou fermé, en fonction des conditions météorologiques. Le risque d’incendie est fonction de la température, des précipitations, de la force du vent, du taux d’humidité de la végétation et de l’ensoleillement prévus.
Il est déterminé par la préfecture sur la base des prévisions météorologiques.
Pour connaître les règles d'accès aux massifs forestiers en période estivale, veuillez consulter le site myprovencebalade.fr
Pour plus d’informations rendez vous sur : www.bouches-du-rhone.gouv.fr

affiche reglementation forets

carte acces massif forestiers 6 juillet 2020Mis à jour le 6 juillet 2020.

Élimination de l’amiante

Le territoire du Pays d’Aix, Métropole Aix-Marseille-Provence s'engage pour la collecte de l'amiante : il propose un nouveau service de récupération en déchèteries. Gratuit, il est réservé aux particuliers, accueillis uniquement sur rendez-vous.

Interdite depuis 1997 en raison de sa toxicité, l'amiante demeure présente dans de nombreux matériaux, et en particulier dans certains bâtiments. C'est pourquoi son élimination s'avère indispensable et nécessite la plus grande prudence.

World Clean Up Day

La Journée mondiale du nettoyage de notre planète a mobilisé les St Cannadens le 21 septembre 2019 !
Le World CleanUp Day, la journée de mobilisation mondiale pour nettoyer notre planète, est un mouvement de citoyens sans frontière où les forces sont unies pour une action positive et festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages.

Déviation RD7n - Phase avant projet

Du 19 au 30 novembre 2018, les services des routes du département ont organisé une concertation publique concernant la phase avant-projet de la solution retenue de l'aménagement de la RD7n.
Les panneaux d'information étaient exposés en Mairie et le registre d'observations était disponible au Service Urbanisme.