Cadre de Vie

Perturbation des réseaux de télécommunications mobiles du 2 au 6 août 2021

En raison de travaux sur le réseau de téléphonie mobile, les antennes des 4 opérateurs fonctionneront en mode dégradé sur le village de Saint-Cannat du lundi 2 au vendredi 6 août de 8h à 18h.

Les réseaux des télécommunications fixes, service box ADSL et fibre (Internet, mail et téléphonie) fonctionneront normalement.

Les coupures ayant lieu en journée, assurez-vous qu’un téléphone fixe fonctionne chez vous ou chez un voisin proche en cas de besoin.

Pour rappel :
- De 18h à 8h le lendemain matin, les réseaux seront rétablis et fonctionneront normalement.
- La GENDARMERIE et les POMPIERS de LAMBESC ont été informés et fonctionneront en priorité sur leur réseau interne indépendant.
- Les MEDECINS, INFIRMIERS, PHARMACIES, EPAD, CENTRE AÉRÉS,... utiliseront les réseaux de téléphonie fixe et Internet, qui continueront de fonctionner normalement.

Merci pour votre compréhension.

Publié le 28 juillet 2021.

Agrandissement du Plateau d'Activités de la Pile

La Plateau d’Activités de la Pile, développé en 1985 sur une zone de 32 hectares, affiche aujourd'hui complet avec 140 entreprises et près de 600 emplois. La Commune et la Métropole ont donc décidé de l'agrandir sur 6,5 hectares de terrains qui se trouvent au nord-est, de l'autre côté de la RD7n, accessibles depuis le carrefour giratoire existant.

Changez de "mood" de transport !

Fatigué de perdre votre temps dans les embouteillages ? Agacé par la recherche d’une place de parking ?! La Métropole Aix-Marseille-Provence vous propose de changer de mood de transport*.

Envie de balade : réglementation de l'accès à la forêt de juin à fin septembre

En période estivale, les espaces forestiers typiques de notre département méditerranéen sont plus sensibles aux risques d’incendies. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre et peuvent l’être par arrêté municipal.