Actu Environnement

Protégeons nos forêts !

Accès réglementés du 1er juin au 30 septembre
En période estivale, les espaces forestiers typiques de notre département méditerranéen sont plus sensibles aux risques d’incendies.

Aussi, pour protéger les promeneurs, les habitants et les sites naturels, l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers et espaces exposés sont réglementés par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre.
L’accès aux massifs est parfois restreint ou fermé, en fonction des conditions météorologiques. Le risque d’incendie est fonction de la température, des précipitations, de la force du vent, du taux d’humidité de la végétation et de l’ensoleillement prévus.
Il est déterminé par la préfecture sur la base des prévisions météorologiques.
Pour connaître les règles d'accès aux massifs forestiers en période estivale, veuillez consulter le site myprovencebalade.fr
Pour plus d’informations rendez vous sur : www.bouches-du-rhone.gouv.fr

affiche reglementation forets

carte acces massif forestiers 6 juillet 2020Mis à jour le 6 juillet 2020.

World Clean Up Day

La Journée mondiale du nettoyage de notre planète a mobilisé les St Cannadens le 21 septembre 2019 !
Le World CleanUp Day, la journée de mobilisation mondiale pour nettoyer notre planète, est un mouvement de citoyens sans frontière où les forces sont unies pour une action positive et festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages.

Indemnisation, plainte et aides aux victimes

Contrairement aux inondations ou aux séismes, même si un incendie revêt un caractère exceptionnel, il ne peut pas être considéré comme une "catastrophe naturelle" : l’État ne prend donc pas d’arrêté de catastrophe naturelle.

Agenda 21

ADHÉSION DE ST-CANNAT À LA NOUVELLE CHARTE VERS UN DÉVELOPPEMENT DURABLE EN PAYS D’AIX
Cette charte de l’environnement de la Communauté du Pays d’Aix, document d’orientation interne pour les services communautaires, est aussi un document partenarial avec la Région, la Préfecture et la société civile, ainsi qu’un document d’inspiration pour les Communes membres.