Après les incendies… le reboisement

Suite au grave incendie qui a touché notre commune en juillet 2017, le Rotary club d'Éguilles et de Ventabrun a organisé une randonnée avec récolte de fonds pour le reboisement.

Suite au grave incendie qui a touché notre commune en juillet 2017, le Rotary club d'Éguilles et de Ventabrun a organisé une randonnée avec récolte de fonds pour le reboisement.

À cette occasion, Jacky Gérard, Maire de St Cannat, et son Conseil Municipal ont participé à la plantation symbolique d'un olivier au lieu dit "le Tambour" précédant un reboisement futur.

Cette randonnée a permis de découvrir l'environnement formidable de notre région malgré les dégâts dévastateurs que les incendies ont générés par endroit.

M. le Maire a remercié le Club Rotary pour son engagement ainsi que tous les participants randonneurs venus de toute la région ainsi que le Comité Communal des Feux de Forêt de Saint-Cannat avec son président Guillaume Sorba, le Syndicat d'initiative et le Foyer Rural. Il a tenu à féliciter la complicité et la solidarité qui se sont créées au sein de ce regroupement.

Cette action témoigne de l'engagement pour l'avenir de nos enfants et de notre patrimoine naturel.

Malheureusement, c'est avec consternation et écœurement que le lendemain nous avons constaté que l'olivier, cet emblème si provençal, avait déjà disparu !

Mais ne nous laissons pas aller à la colère… Nous devons à nos enfants l’exemplarité et l’optimisme. Ce que nous voulons surtout, c’est travailler pour le bien commun. Que tout le monde le comprenne… et surtout le malfaiteur en question !

Rappelons aussi que depuis septembre 2017 la GV de St Cannat, en partenariat avec la Municipalité, fait circuler une cognotte via les réseaux sociaux.
www.leetchi.com/c/solidarité-de-boulinguer-sylvieReboiser.stcannat

Par ce biais, chacun peut s'engager à reverser 1 € par abonnement pour cette cause.

Une fois le site choisi pour reconstituer la forêt, et avec la mobilisation des écoles, des bénévoles et la solidarité de tous pour aider à la plantation, notre collectivité retrouvera une partie de son âme.

Jean-Paul Venturini,
Adjoint au Maire délégué à l'Environnement

marche reboisement saint cannat 180318 2                                 marche reboisement saint cannat 180318 2