L'incendie à Saint-Cannat

Les 15 et 16 juillet dernier l'incendie parti d'un massif boisé en bordure de la départementale 512 a parcouru 750 hectares et brûlé environ 450 hectares de forêt. Les images sont édifiantes et nous touchent tous profondément. Une partie des collines de notre enfance sont parties en fumée.

Nous avons néanmoins évité le pire car les habitations ont été dans la quasi totalité épargnées grâce au formidable travail des forces vives sur place.

La piste criminelle est totalement écartée mais l'enquête est en cours afin de déterminer précisément les causes du départ du feu. On suppose cependant qu'il s'agit d'une négligence grave due à un mégot de cigarette jeté dans la nature !

Un grand merci aux pompiers, aux comités des feux de tous les villages, aux gendarmes, aux techniciens du SDIS, aux bénévoles, à tous les services de l'État placés sous l'autorité du préfet, aux élus et au maire qui a piloté une grande partie des opérations aux côtés des commandants et colonels présents au Poste de Commandement Opérationnel...

Un grand merci également à tous les Saint-Cannadens (commerçants, associations et toutes les personnes du village) pour cet élan de générosité et de solidarité qui fait que nous pouvons être fiers de notre merveilleux village !...

Gardons le moral et l'espoir afin de préserver notre richesse, notre environnement exceptionnel !

Nous replanterons, nous reconstruirions et protégerons ce cadre de vie pour nous et nos enfants !

Joël Lévi-Valensi,
Élu chargé de la Vie associative et du Sport
Pour l'équipe municipale
Écrit le 17 juillet 2017


prevention incendie megot et arbre

PRUDENCE ET VIGILANCE
NE JETEZ PAS VOS MÉGOTS DANS LA NATURE !


 

Article Débrousailler pour protéger du feu !