Actu Propreté et Déchets

Les textiles aussi se recyclent !

Il est temps que chacun d’entre nous adopte le réflexe de ne plus jeter à la poubelle les vêtements dont il n’a plus l’usage. Ils peuvent encore servir ! Déposez-les dans le conteneur spécifique le plus proche de chez vous ou faites un don à une association caritative.

Le tri du verre en Pays d'Aix

8 149 tonnes d'emballages en verre (récipients en verre qui se ferment) ont été collectées en 2020 sur le Pays d’Aix, permettant la fabrication de plus de 20 millions de nouvelles bouteilles en verre.

Nouvelles modalités d'accès aux déchèterie du Pays d'Aix

Le Territoire du Pays d’Aix met à la disposition de ses habitants 18 déchèteries. Ce sont des équipements de collecte de proximité des déchets encombrants et dangereux qui ne peuvent pas être collectés en porte à porte. Ceux-ci sont ensuite valorisés à 90% dans des filières dédiées. Or, les déchèteries sont aujourd’hui accessibles à tous et très sollicitées. Dans ce contexte, le Pays d’Aix a décidé d'aménager l’accès à ses déchèteries.

Rejoignez le mouvement Zéro déchet !

Marre de sortir les poubelles ?
Oui, il est possible, avec quelques astuces, un peu de bon sens et un petit coup de pouce, de réduire significativement le contenu de sa poubelle. C'est ce que vous propose la nouvelle association Zero Waste Provence qui a pour but de promouvoir les démarches Zéro Déchet au sein du territoire des Bouches-du-Rhône.