Reprise des Services des déchets dès le 11 mai

La reprise de la collecte des déchets est organisée sur le tout territoire du Pays d’Aix dès le 11 mai.

- Collecte des bacs jaunes (réservés aux papiers et aux emballages) : elle reprendra selon les fréquences et jours habituels
- Ouverture de toutes les déchèteries : elles seront à nouveau accessibles, sans prise de rendez-vous préalable et selon leurs horaires habituels.
L’accueil des usagers dans les déchèteries devra toutefois s’effectuer dans des conditions sanitaires satisfaisantes et le nombre d’usagers présents simultanément sur les sites sera limité afin de respecter les gestes barrières.
- Services de collecte à domicile : prises de rendez-vous à compter du 12 mai. Les services seront de nouveau en fonctionnement, pour une reprise effective des enlèvements à compter du 18 mai et selon les cadences et jours prévus avant la période de confinement. (Tous les premiers mardis de chaque mois - Enlèvement sur rendez-vous au 04 42 91 49 00).

Pour trouver le point d’apport volontaire le plus proche ou trouver toute information sur les jours de passage et/ou services proposés, téléchargez l’appli "Pays d’Aix tri" qui géolocalise tous les équipements et propose des infos utiles.

Pour toute information complémentaire, composez le 04 42 91 49 00 à partir du 11 mai, ou adressez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci à tous pour votre patience durant cette période difficile.

Ensemble, reprenons les bons gestes !

Publié le 6 mai 2020.