Ouverture de la plate-forme de réception des végétaux

Afin de faire face aux dépôts de plus en plus importants de déchets végétaux en déchèteries (liés en partie aux nouveaux arrêtés d'interdiction de brûlage), de faciliter le déchargement et de désencombrer la déchèterie, la CPA a construit une plate-forme de réception au sol des végétaux contiguë à la déchèterie de Saint-Cannat. Cette plate-forme a ouvert ses portes le 12 octobre 2015.

 

Intérêt de la plate-forme
Ce nouveau service permet un déchargement rapide des végétaux en toute sécurité et contribue à soulager le flux de véhicules sur la déchèterie.
Il permet également de libérer de l'espace au niveau des quais et ainsi améliorer la gestion des autres flux de déchets.

 

Conditions de dépôt des végétaux

Les conditions d'accès à la plateforme sont les mêmes que celles en vigueur pour les déchets végétaux dans toutes les déchèteries :
- Du lundi au vendredi : sans limite de volume pour les particuliers (apports en véhicules légers avec/sans remorque ou en fourgonnettes) et 1,5 m3 maximum par jour et par apporteur pour les professionnels ;
- Les samedis, dimanches et jours fériés : 1,5 m3 maximum par jour et par apporteur pour les particuliers et les professionnels.

 

Dans le prolongement de l'arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdisant le brûlage des déchets verts sur la quasi-totalité du territoire des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d'Aix a ainsi assoupli les règles de leur dépôt dans les 19 déchèteries du Pays d'Aix, notamment les limitations de volume, afin de faciliter leur élimination pour les particuliers. Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur le lundi 1er juin 2015. Les végétaux sont acceptés dans les horaires identiques à la déchèterie.

 

Ces mesures devraient faciliter l'élimination des déchets verts subsistant dans les jardins et propriétés après que les usagers auront broyé ou composté les végétaux, actions fortement recommandées par la collectivité.

Les déchets végétaux seront ensuite chargés et évacués par la société PAPREC, exploitante du site, vers l'entreprise Macagno à Pertuis pour être valorisés en compost.

Renseignements
0810 00 31 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAV de Saint-Cannat
Quartier de la Lecque
Chemin de l'Arénier,
direction Route d'Éguilles
Suivre la signalisation

Ouverture :
Du lundi au samedi : 9h-12h et 14h-17h
Dimanche et jours fériés : 9h-12h