Système de vidéo protection à St Cannat

Depuis de nombreuses années, des discussions ont eu lieu lors de conseils municipaux et lors de bureaux d'adjoints pour savoir si la commune souhaitait s'engager dans une couverture en vidéo protection. Certains pensent qu'il s'agit là d'un outil adapté pour améliorer la sécurité, alors que d'autres considèrent, par principe, qu'il n'est pas utile de surveiller les voies publiques avec des caméras.

Sécurité
Afin d'assurer une sécurité encore meilleure sur la commune et, à la demande de la gendarmerie pour faciliter les enquêtes, la commune a finalement choisi d'installer un système de vidéo protection.
Ce système, qui est actuellement en cours de déploiement, couvrira le carrefour devant la Mairie, une partie de l'esplanade Charles de Gaulle, le carrefour avenue Jean Moulin-Route de Rognes, le parking du stade, les entrées du Plateau d'activités de la Pile, une partie du complexe sportif Albert Barre et le carrefour avenue Jean Moulin-Avenue Camille Pelletan.
Les premières caméras sont opérationnelles depuis décembre 2013, et le système doit être complètement opérationnel en février 2014.

Règlementation
La réglementation permet évidemment de visualiser uniquement des espaces publics.
À cette fin, les logiciels de gestion de vidéo protection masquent les espaces privés tels que les fenêtres, les jardins, etc.
Il est précisé que chacun peut demander plus d'information sur le système auprès de la police municipale ou de Yves Falchi, adjoint en charge de la sécurité.

video-protection