Education & Jeunesse

Dispositif Bénévoles de Provence avec le cd13

Afin de donner une réponse concrète aux jeunes de notre territoire qui veulent donner de leur temps et faire avancer la Provence de demain, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a lancé en 2019 le dispositif « Bénévoles de Provence ».

Carte Collégien de Provence

carte collegien de provenceLa carte Collégien de Provence, c'est 150 euros de réduction sur la culture, le sport, le soutien scolaire et plein de bons plans pour tous les collégiens du département.

Episode de nausées à la Maternelle le 15 octobre

Communiqué municipal à l'attention des parents des élèves des écoles maternelle et primaire de Saint-Cannat
Comme vous le savez, une épidémie de gastro-entérite sévit depuis vendredi 15 octobre dans l’école maternelle, et se diffuse maintenant dans l’école primaire.
L’ARS et l’Inspection Académique ont demandé ce lundi 18 octobre à la Municipalité de fermer l’école maternelle jusqu’au vendredi 22 octobre.

Des loisirs pour les vacances

Chaque période de vacances, de nombreuses activités culturelles, ludiques et sportives sont organisés pour vos enfants par la Municipalité, les Centres de Loisirs et des associations.
Il existe aussi des lieux de divertissement pas très loin de chez vous. Faites-les en profiter !
Les Bons Plans vacances ? Consultez-les ici

Le programme départemental 13 Initiatives Jeunes

Parce qu'une idée peut devenir un projet, le Conseil Général des Bouches du Rhône regroupe dans le programme départemental 13 "Initiatives Jeunes", quatre dispositifs de soutien à l'initiative et à l'autonomie des jeunes habitant les Bouches du Rhône.

Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2021-2022

Pour l’année scolaire 2021-2022, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.