Actu Ecoles

Episode de nausées à la Maternelle le 15 octobre

Communiqué municipal à l'attention des parents des élèves des écoles maternelle et primaire de Saint-Cannat
Comme vous le savez, une épidémie de gastro-entérite sévit depuis vendredi 15 octobre dans l’école maternelle, et se diffuse maintenant dans l’école primaire.
L’ARS et l’Inspection Académique ont demandé ce lundi 18 octobre à la Municipalité de fermer l’école maternelle jusqu’au vendredi 22 octobre.

Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2021-2022

Pour l’année scolaire 2021-2022, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Admissions définitives à l'école maternelle

Les parents, dont les enfants sont nés en 2018, et les nouveaux arrivants dans la commune dont les enfants sont nés en 2016 et 2017, une fois leurs enfants inscrits auprès des services de la Mairie, doivent procéder à l'admission définitive à l'école maternelle de l'Ancienne Gare. Pour ce faire, ils doivent prendre contact auprès de Mme la Directrice.

Inscriptions aux écoles pour la rentrée 2021/2022

Le service Périscolaire de la Municipalité a ouvert l'inscription aux écoles pour la prochaine rentrée.
Elle est obligatoire pour les enfants nés en 2018 (entrant en Petite Section de Maternelle en 2021), les enfants nés en 2015 (entrant au Cours Préparatoire en 2021) et les enfants nouveaux arrivants sur la commune.
Consultez ci-après les modalités.

Alimentation Bio au restaurant scolaire

Depuis la rentrée scolaire 2009, des aliments issus de l'Agriculture Biologique ou raisonnée, sont introduits dans les menus de la restauration scolaire.
Cette démarche constitue un support éducatif pour aborder avec les enfants les relations existant entre leur santé, l'alimentation, l'agriculture et l'environnement. Il s'agit d'introduire un aliment "bio" dans chaque repas, une viande "bio" et une viande labellisée chaque semaine.