Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2021-2022

Pour l’année scolaire 2021-2022, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, il a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :
niveau 1 (niveau vert), niveau 2 (niveau jaune), niveau 3 (niveau orange), niveau 4 (niveau rouge).

Une analyse régulière de la situation est assurée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.
Plus d'informations sur le portail du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

annee scolaire 2021 2022 protocole et cadre de fonctionnement
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Publié le 28 juillet 2021.