Dispositif Bénévoles de Provence avec le cd13

Afin de donner une réponse concrète aux jeunes de notre territoire qui veulent donner de leur temps et faire avancer la Provence de demain, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône lance en 2019 le dispositif « Bénévoles de Provence ».

Ce collectif permettra à la jeunesse du département de s’engager sur des missions d’intérêt général, au service de la population.

L’objectif est de rassembler un maximum de jeunes entre 18 et 25 ans qui pourront agir ensemble sur des opérations d’envergure.

Ces dernières s’articuleront autour de 4 actions phares sur l’année 2019 :

> Mai : La Sécurité Routière

> Juillet : La Gastronomie

> Septembre : L’Environnement

> Novembre : La Solidarité

Ce nouveau dispositif a vocation à valoriser et donner une image positive de la jeunesse en la positionnant comme ressource du territoire.

Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire grâce au formulaire à retourner par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour finaliser leur inscription, ils devront également s’inscrire via la plateforme de l’état « Réserve Civique » : https://reserve-civique.beta.gouv.fr/ en allant choisir la mission de leur choix.