Hakim Benhaddi, animateur à l'Espace Jeunes

Un animateur dynamique et à l'écoute
Hakim Benhaddi est un papa de 33 ans qui vit à Miramas. Son intérêt pour les jeunes n'est pas dû au hasard. C'est plutôt une vocation.

Depuis l'âge de 17 ans, il travaille avec les enfants et les jeunes : d'abord pour une municipalité dans la Drôme pendant 8 ans, puis dans un centre de loisirs sur Martigues. Passionné de sport, il a passé l'an dernier son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire, et du Sport (BPJEPS).

Quand l'opportunité de travailler dans notre village s'est présentée à lui, il avait également deux autres offres dans des communes du département. Mais il aime les défis et a choisi de venir à St Cannat où l'absence récente d'animateur semblait pénaliser les soixante jeunes St Cannadens qui se rendent à l'Espace Jeunes de façon régulière, quelques-uns venant de communes voisines.

Hakim a un bon contact avec eux. Mais il a très rapidement voulu instaurer des règles de vie simples au sein de l'Espace Jeunes, comme l'interdiction de fumer dans les locaux et d'y introduire des boissons alcoolisées, ou encore l'obligation de respecter les lieux et le matériel mis à disposition.

Ses objectifs sont très simples. Il veut avant tout faire comprendre aux jeunes que l'Espace Jeunes n'est pas une garderie, mais un lieu de rencontre où le respect de soi, de l'animateur et des autres est primordial. Chaque semaine un calendrier des activités à venir est établi et les jeunes ont la parole pour donner leurs idées ; ils se sentent écoutés et un vrai dialogue se crée. Un des points sur lequel Hakim concentre son énergie, est la formation et le travail. En effet, un certain nombre de jeunes est déscolarisé et sans emploi. Le vendredi de 14h30 à 16h est donc consacré à ce pôle emploi et formation, et les premiers résultats sont positifs puisque plusieurs jeunes ont trouvé un emploi saisonnier. Et pour leur faire découvrir certains sports, Hakim travaille aussi en collaboration avec les associations sportives du village.

Le nouvel animateur se laisse une année pour réaliser un maximum d'actions. Pour cela, Amandine Vérano, nouvelle animatrice au sein du Centre de Loisirs des AIL, viendra l'épauler deux fois par semaine. Nous leur souhaitons sincèrement de réussir et les remercions pour leur engagement et leur disponibilité envers les jeunes St Cannadens.

ESPACE JEUNES

Dans le gymnase du 4 Septembre
Accès par la Rue du Val Dernier
Renseignements
Bureau des AIL
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 42 57 23 12
06 77 70 44 12