3230 : le nouveau numéro pour contacter la Caf

Désormais les numéros de téléphone des caisses d’Allocations familiales (Caf) disparaissent au profit du 3230 (prix d’un appel local).
Après avoir composé le 3230, il vous suffira de renseigner le numéro de votre département pour faire le point sur votre situation.
N’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’allocataire pour permettre au conseiller d’accéder à votre dossier.
Si le numéro change, le service reste le même : au bout du fil, un conseiller de la Caf répondra à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.

Autre nouveau numéro à retenir : 3238 pour régler ou récupérer vos pensions alimentaires (prix d’un appel local).

Il est destiné à tous les parents qui doivent payer ou recevoir une pension alimentaire. "Ce service ne s’adresse pas uniquement aux allocataires de la Caf, et c’est ce qui fait aussi sa spécificité", explique Aurélie Schaaf, directrice de l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) à la Cnaf.

Le 3238 permettra de joindre le "Service public des pensions alimentaires", géré par les Caf. Un conseiller pourra vous renseigner sur les solutions proposées pour récupérer vos pensions alimentaires impayées et sécuriser ce droit après une séparation en devenant votre intermédiaire.
Ce service sera également accessible du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.

* A noter : pour joindre votre Caf depuis l’étranger, vous devrez composer le +33 9 69 32 21 21
** Depuis l’étranger, vous composerez le +33 9 69 32 08 08

Consultez via ce lien le site Caf.fr
Il permet, dans sa toute nouvelle version, de réaliser des démarches sans se déplacer et d’obtenir rapidement des informations.
- L’appli mobile offre un accès nomade aux services de la Caf depuis un Smartphone ou une tablette.
- Désormais le 3230 informe les allocataires (munis de leur numéro d’allocataire et de leur code confidentiel) sur leurs paiements, leurs droits et permet de demander une attestation.

Un tchat est également organisé sur Facebook tous les vendredis de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h.
Les conseillers de la Caf des Bouches-du-Rhône répondent de manière instantanée aux questions des allocataires.
Plus de 90% des dossiers sont solutionnés en direct.