Le Drive de la Bibliothèque Municipale

bibliodrive 02À partir du lundi 18 mai, l'équipe de la bibliothèque Edmonde Charles-Roux vous donne la possibilité d'emprunter à nouveau des livres sous la forme d'un Drive, en prenant rendez-vous pour venir récupérer vos documents.

Vendredi 15 mai après-midi et samedi 16 matin, vous pouvez d'ores-et-déjà ramener vos livres.
Comment ? C’est très simple.
Il suffit de vous rendre à la bibliothèque : dans le sas, sur la table habituellement prévue pour les dons, vous pourrez déposer vos livres. Aucun livre ne pourra être emprunté (ne faites pas les yeux doux aux bibliothécaires, cela sera inutile), il s'agira uniquement de dépôts.
Prenez soin de ne pas être plus d’une personne dans le sas et si du monde attend dehors, gardez vos distances de sécurité.
Ce système de récupération n’aura lieu que le 15 et le 16 : si vous voulez nous rendre des livres après ce délai, il faudra prendre rendez-vous.

Pour le drive à partir du lundi 18 mai, vous pouvez dès maintenant commander vos livres sur notre site internet.
Désormais, les livres apparaissant en rayon sont réservables. Dès lundi, nous commencerons à préparer vos commandes. Quand celles-ci seront prêtes, vous recevrez un mail vous proposant un horaire à valider. Vous n’aurez plus qu'à vous rendre à la bibliothèque, à l’horaire choisi, pour récupérer vos livres, toujours dans le sas. Vous pourrez, aussi, à ce moment-là, déposer des retours si vous ne l’aviez pas déjà fait.

Vous aurez, également, la possibilité de réserver des livres et prendre rendez-vous par téléphone (04 42 50 82 10) à partir du lundi 18 mai.

Nous vous demandons de nous excuser par avance pour les éventuelles dysfonctionnements.

Nous sommes heureux de vous revoir très bientôt.

L’équipe de la bibliothèque.

bibliodrive 01
Publié le 14 mai 2020.