Vie Municipale

Installation du nouveau Conseil Municipal

Mercredi 27 mai se tenait à la salle 4 Septembre, le 1er Conseil municipal de la nouvelle Municipalité.
conseil municipal 27 mai 2020 02L'équipe municipale de la Majorité
conseil municipal mai 2020L'équipe municipale avec les membres de l'opposition

Elue le 15 mars dernier au 1er tour des élections municipales, la nouvelle Municipalité n’avait pas pu prendre ses fonctions suite à l’instauration du confinement.

Après les annonces du gouvernement, le conseil municipal d’installation a pu se tenir afin d’élire le maire et les adjoints.
Ce conseil présidé par le doyen de ses membres, Claude Martin, a élu le nouveau Maire, Jacky Gérard.
Investi, il a ensuite présidé l’élection des adjoints et leur a remis officiellement leur écharpe.

Compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et des restrictions relatives aux manifestations, une retransmission audiovisuelle était disponible :
- sur le "direct" de notre page Facebook
- via la "story" de notre compte Instagram

Publié le 28 mai 2020.

Coronavirus - Dernières mesures concernant les rassemblements

infos covidSelon le décret 2020-724 du 14 juin 2020, les manifestations sur la voie publique sont autorisées par le préfet si les conditions de leur organisation sont propres à garantir le respect des règles sanitaires (distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, port du masque systématique lorsque le respect de cette distance n'est pas garanti, gestes barrières).
Les manifestations prévues à Saint-Cannat en juin sont annulées. Celles prévues en juillet et août restent en attente de l'évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales.
Publié le 19 juin 2020.

Des masques de protection gratuits pour tous les Saint Cannadens !

dons de masquesLa Municipalité s'est mobilisée pour garantir à chaque famille deux masques gratuits avant la fin du confinement. Elle a lancé un appel aux couturières et couturiers bénévoles pour multiplier cette offre. Une nouvelle occasion de faire preuve de notre solidarité ! Un envoi a été fait dans les boîtes fin avril. Une 2è distribution a eu lieu le samedi 9 mai et une 3e distribution le samedi 16 mai.

Attention à votre sécurité numérique à la maison !

Pendant la période actuelle de confinement, les actes malveillants sur internet se multiplient : escroqueries, hameçonnage, virus informatiques, autant de techniques qui peuvent avoir des conséquences importantes pour l'internaute victime. Informez-vous, c'est la première étape pour vous protéger.

Livret Infos Coronavirus Saint-Cannat

Pour vous accompagner dans cette période de crise sanitaire, la Municipalité de Saint-Cannat a préparé pour vous un document où vous y trouverez toutes les informations utiles, pour la plupart liées à la commune.
Vous avez reçu la version initiale dans vos boîtes aux lettres. Voici la Version 2 en date du 10 avril. Dernière mise à jour 10/04/2020

Nos commerces à l'heure du coronavirus

En cette période de crise sanitaire, les producteurs et commerçants saint-cannadens s’adaptent pour vous permettre de limiter vos sorties.
La Municipalité a réalisé une liste des commerces effectuant des livraisons à domicile, ou proposant des préparations de commande, ou encore un aménageant de leurs horaires d’ouverture et de leurs conditions d’accès.