Plan Canicule

Considérant les fortes chaleurs que connait chaque année la Provence, le Plan national Canicule est activé, au niveau 1 "Veille saisonnière" du 1er juin au 15 septembre 2020.
Ce plan prévoit 4 niveaux :
- Niveau 1 : "Veille saisonnière"
- Niveau 2 : "Avertissement Chaleur" (Niveau de vigilance Jaune pour les périodes de forte chaleur)
- Niveau 3 : "Alerte Canicule" déclenché par l'autorité préfectorale en lien avec l'ARS (Agence régionale de Santé) sur la base du passage en vigilance Orange canicule
- Niveau 4 : "Mobilisation maximale" : Canicule exceptionnelle, très intense et durable. Ce niveau peut être activé par le Premier Ministre ou par le Préfet selon l'expertise de l'ARS, les données météorologiques et la constatation d'effets collatéraux (sècheresse, pannes ou délestages électriques, saturation des hôpitaux, pollution de l'air,...).

Toutefois cette année, le plan pourrait être impacté par la circulation active du virus Covid 19.

Accueil des Seniors à Saint Cannat
Un accueil est organisé salle Yves Montand les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 17h jusqu'au 14 août.
En cas de chaleur accrue, cet accueil pourrait se faire du lundi au vendredi.

Afin d’être intégrés dans la base de données municipale du Plan canicule, nous vous remercions de vous faire connaitre auprès de la mairie ou du CCAS.
Mairie : 04 42 50 82 02
CCAS : 04 42 50 82 26

Les seniors qui le souhaitent peuvent aussi aller dans une des deux maisons de retraite du village pour bénéficier d’une salle climatisée.
Maison de retraite publique Un Jardin d'Automne : 04 42 57 36 60
Maison de retraite Les Opalines : 04 42 57 30 74

Numéro d’information national sur le plan canicule
Une cellule téléphonique nationale peut être contactée de 9h à 19h au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

ouverture foyer st cannat canicule
Publié le 26 juillet 2020.