Suivi de la crise sanitaire de l'équipe municipale

Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui modifient le cours de la vie de tous les Français, l'équipe municipale organise régulièrement un Comité de suivi pour décliner les mesures en vigueur sur notre Commune. Ces réunions ont pour objectif de répondre aux attentes des associations, des commerçants et des administrés, mais aussi d’assurer au mieux la sécurité de chacun, dans une période où nous constatons malheureusement que des variants du covid sont plus agressifs ou rendent malades des personnes de plus en plus jeunes (variants brésilien ou indien).

La commission réfléchit à chaque fois pour trouver des solutions, adapter les mesures nationales aux activités saint-cannadènes et permettre à la vie sociale de continuer dans les meilleures conditions possibles. Compte tenu de l'interdiction d'utiliser les salles municipales, elle essaye de pénaliser le moins possible les adhérents des associations, ou de donner aux enfants comme aux adultes la possibilité de poursuivre leurs activités sportives en extérieur. Ces interdictions pénalisent aussi grandement la vie culturelle. Nous souhaitons qu'elle retrouve vite sa raison d'être et son foisonnement naturel.

Via des publications dédiées sur nos réseaux sociaux, le site internet de la ville, les panneaux d'affichage et des documents distribués dans les boîtes aux lettres, la Municipalité assure une information très régulière : sur la gestion de la crise dans les écoles, au périscolaire et au centre aéré, sur l'accueil des enfants des personnels prioritaires, sur les actions solidaires que la Municipalité a soutenues et aussi sur les tests PCR et antigéniques, les distributions de masques, les campagnes de vaccination.

Cette crise sanitaire nous fait vivre une situation complexe et très difficile. L'équipe municipale renouvelle son soutien au corps médical et à tous ceux qui sont impactés par cette crise.
Bien entendu, la santé de tous nos administrés est au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi il est primordial de rester prudent et de continuer à respecter les gestes barrières.

Dominique Camhi,
Adjointe chargée de la Culture, du Tourisme et de la Communication