Des masques de protection gratuits pour tous les Saint Cannadens !

dons de masquesLa Municipalité s'est mobilisée pour garantir à chaque famille deux masques gratuits avant la fin du confinement. Elle a lancé un appel aux couturières et couturiers bénévoles pour multiplier cette offre. Une nouvelle occasion de faire preuve de notre solidarité ! Un envoi a été fait dans les boîtes fin avril. Une 2è distribution a eu lieu le samedi 9 mai.
Une 3e distribution est prévue ce samedi 16 mai de 10h à 12h devant la salle 4 Septembre.

En réaction rapide, dès le début de la crise, la Municipalité a pu accroître son stock de masques et ainsi en distribuer à toutes les personnes exposées : en priorité aux personnels soignants, aux maisons de retraite, aux facteurs, aux policiers et gendarmes, aux pompes funèbres, au personnel municipal et également à tous les commerçants.

Pour soutenir et protéger les Saint Cannadens dans la période de sortie du confinement, la Municipalité de Saint-Cannat a distribué gratuitement dans un premier temps à la population deux masques par famille : un masque à usage unique et un masque dit "alternatif" en tissu lavable et réutilisable.
Elle disposait déjà des masques à usage unique et a acheté des masques alternatifs selon le modèle Afnor. La Municipalité a aussi fourni du matériel aux couturières et couturiers du village qui souhaitaient fabriquer des masques "alternatifs".

Des Saint Cannadens ont participé bénévolement à cette action de solidarité. Si vous désirez encore vous associer à cette action, il vous suffit de nous en faire part par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 42 50 82 02, dès que possible.

La Municipalité se charge de vous approvisionner en tissus, élastiques et fils à coudre. Elle s’occupe du stockage de ces masques et de leur distribution aux Saint Cannadens.
La Municipalité souhaite ici chaleureusement remercier la société SAFECO, basée à la Pile, qui nous a offert d'ores et déjà un lot de tissu nécessaire à la confection de ces masques alternatifs.

Ce sont ainsi entre 5.000 et 10.000 masques qui ont déjà été distribués avant le 11 mai !

Pour la fabrication des masques, utilisez les tutoriels de conception du modèle Afnor à télécharger ICI et .

Merci pour toute l’aide que vous apportez à ce projet ! Une collaboration entre les habitants et la commune qui montre toute l'importance d’œuvrer tous ensemble contre la pandémie !
Important : Ces masques ne remplacent pas les gestes barrières, mais les complètent.

Actualisé le 11 mai 2020.