Actu économique

Nos commerces à l'heure du coronavirus

En cette période de crise sanitaire, les producteurs et commerçants saint-cannadens s’adaptent pour vous permettre de limiter vos sorties.
La Municipalité a réalisé une liste des commerces effectuant des livraisons à domicile, ou proposant des préparations de commande, ou encore un aménageant de leurs horaires d’ouverture et de leurs conditions d’accès.

Réforme de la fiscalité de l'urbanisme

La loi de finances rectificative du 29 décembre 2010 a opéré une importante réforme de la fiscalité de l’urbanisme qui entre en vigueur au 1er mars 2012.
La taxe d’aménagement (TA) se substitue à la Taxe Locale d’Equipement (TLE) créée en 1967. Elle est instituée de plein droit dans les communes dotées d’un Plan d’Occupation des Sols (POS) ou d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) et dans les communautés urbaines.