Hommage à Jean-Noël Cabrera

Le jeudi 4 mai dernier, la disparition trop précoce à l’âge de 67 ans, de Jean-Noël Cabrera, élu en charge de la Gestion des salles et des festivités, a laissé dans la peine le Conseil Municipal et le personnel communal.

En quelques semaines le costaud qu’il était a été emporté dans la souffrance suite à une maladie implacable.

jen noel cabreraJean-Noël avait rejoint l'équipe du Conseil Municipal en 1989. Après ce premier mandat de Conseiller Municipal, il a effectué deux mandats d’Adjoint au Maire de 1995 à 2008. Exerçant la profession de technicien automobile avec une longue carrière chez Peugeot, c’est tout naturellement qu’il s’était occupé dans sa fonction des Services techniques.
Après une pause de 6 ans, il a réintégré le Conseil en 2014 en tant que Conseiller Municipal. Il avait alors pris en charge l’Organisation logistique des réceptions et la Gestion des salles municipales en équipe avec Pierre Jullian.
Son dévouement et sa grande énergie en faisaient un élu très disponible sur lequel on pouvait compter. Homme de terrain au caractère bien trempé, il était plein de bon sens.
Il nous avait rejoint par conviction et avec des valeurs républicaines et citoyennes auxquelles il est toujours resté fidèle, avec une loyauté sans faille vis-à-vis du Maire et de l’équipe municipale.

Au-delà de cette fonction d’élu, Jean-Noël s’était fortement impliqué dans la vie associative du village où il œuvrait pour ses passions et ses loisirs.
Il était en effet un membre actif, depuis sa création, du Club Taurin Ricard dont le président et les adhérents saluent l’engagement dévoué.
Il avait été également très actif au sein de la Société de Pêche La Truite du Bailli.
Sans oublier son appartenance à la Société de Chasse et son rôle actif au Comité des Fêtes.
Tout cela traduisait son sens de la convivialité.

Mais cette disparition frappe durement ce que Jean-Noël avait de plus cher : sa famille qui était l’objet de toutes ses attentions.
Il s’employait toujours à leur apporter le maximum de soutien et de confort et surtout beaucoup d’amour et d’affection. Tant pour son épouse Dominique que pour ses enfants et petits-enfants.
Aussi nous adressons à toute la famille de Jean-Noël nos plus sincères et affectueuses condoléances et les assurons de notre soutien dans cette douloureuse épreuve.

Adieu Jean-Noël. Nous garderons de toi cette belle image d’amitié et de dévouement qui te caractérisait.

Jacky Gérard et le Conseil Municipal

NB : Extrait du discours du Maire lors de l'hommage civil mérité et empreint de notre affection organisé le mardi 9 mai 2017 à 15h30 devant la mairie.
À 17h, une cérémonie plus intime a suivi au crématorium des Milles.