ESCL JUDO

JUDO

Adresse

  • Président
    Philippe Secchi
  • SAINT CANNAT

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 06 99 44 19 75
  • http://www.escljudo.com

Informations diverses

Entente St Cannat Lambesc Judo
Cours de judo du lundi au vendredi, à partir de 4 ans.
Cours débutants, perfectionnement et compétition.

Professeurs et contacts
Anne-Marie Perrot > 06 99 40 19 75
Violetta Le Nevez > 06 99 44 19 75
Professeurs brevetées d'Etat, option judo et ju jitsu.
3ème dan, Niveau national

L'ESCL Judo (Entente St-Cannat Lambesc Judo) est une association née il y a 6 ans afin de faire perdurer et de développer l'activité judo sur les communes de Saint-Cannat et Lambesc. L'ESCL Judo un club intercommunal qui compte aujourd'hui plus de 240 judokas.
Les cours de judo sont ouverts aux enfants à partir de 4 ans.

L'enseignement de la discipline est assuré par Anne-Marie Perrot et Violetta Le Nevez, toutes deux titulaires d'un diplôme d'état. Elles assurent les cours de judo depuis plus de 12 ans sur les 2 communes avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Leurs efforts sont récompensés quand elles voient, lors de compétitions tant au niveau départemental que national, leurs judokas monter régulièrement sur les podiums ou réussir leur kata (examen technique pour l'obtention de la ceinture noire) tel Loïc Perrin et Johann Gellez en juin de cette année.

Un club dynamique et convivial

L'ESCL Judo est aussi un club où la convivialité est de mise, pour cela des sorties en famille ont été proposées au cours de ces 24 mois: après-midi accrobranche, sortie canoë-kayak sur la Sorgue, randonnée ou encore rencontres parents-enfants sur les tatamis. Tous cela dans la joie et la bonne humeur.

Chaque année une grande fête est organisée pour la remise des ceintures, animée par Anne-Marie et Violetta, ce qui donne l'occasion à tous nos judokas et leurs familles de se retrouver autour d'un buffet garni par la générosité des parents, d'un apéritif et d'un BBQ géant offerts par le club. Mr Jacky Gérard, Vice-président du Conseil Général et Maire de Saint-Cannat, Mr Jacques Bucki Maire de Lambesc et Mme Dany Monge (conseillère municipale) nous font l'honneur et l'amitié de partager avec nous ce moment. Pour les plus courageux, un concours de pétanque est organisé l'après-midi.

Un club soutenu

L'ESCL Judo peut compter sur le soutien de nombreux bénévoles qui tout au long de l'année contribuent au bon déroulement des événements sportifs ou festifs L'ESCL bénéficie également du soutien de nombreux sponsors (Hyper Casino, Les Vignerons Du Roy René, Action Immobilier ou No Fear) qui par leurs dons ont permis aux judokas de s'équiper en Survêtements, sacs, tee-shirts et casquettes aux couleurs du club et permettent ainsi de véhiculer l'image d'un club dynamique et entreprenant. Il faut aussi remercier les mairies de St-Cannat et de Lambesc qui nous allouent des subventions et mettent à disposition les salles et le personnel des services techniques.

Christine Bouflet
Pour l'ESCL Judo