ATHLETIC CLUB ST CANNAT

ARTS MARTIAUX - PANCRACE

Adresse

  • Président
    Olivier Bruzy
    Mairie
  • SAINT CANNAT
  • 13760

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 06 60 67 90 59
  • http://acstcannat.blogspot.com/

Informations diverses

Venez découvrir cet art martial birman ancestral !

Boxe birmane
Salle Yves Montand
Mardi 21h-22h30

Boxe-Lutte birmane
Dojo
Mercredi 21h-22h30

Grappling
Dojo
Dimanche 10h-12h30

À propos du Thaing-Bando
Le terme Thaing-Bando désigne les arts de combat du Myanmar ex Birmanie dont les origines dateraient de plus de 4500 ans.

Il descend, d'une part, des techniques guerrières prises dans leur vocation primitive sur le champ de bataille, résultat d'une longue évolution historique et dont on a retenu les règles et les principes d'entraînement. D'autre part, il est le fruit de la réflexion de moines dans le besoin de se défendre, de s'entretenir physiquement, et de développer des méthodes axées sur les concepts d'autodéfense et de non-violence (principe des arts martiaux rituels).

Ces méthodes affichent de fortes valeurs humaines et sociales, à savoir le respect des autres, l'équilibre personnel, l'harmonie avec les proches et avec l'environnement. Basées sur des techniques réalistes, sobres et efficaces, elles conduisent à des pratiques ludiques, tel que la lutte birmane (naban) codifiée au IXe siècle et la célèbre boxe birmane (lethwei), règlementée au XIe siècle.

La Boxe birmane (Lethwei) est une boxe ancestrale particulièrement complète qui associe les techniques de percussions aux projections et au travail à mi-distance. Cette activité pugilistique peut être pratiquée en loisir, mais permet aussi à la plupart des athlètes de club de participer aux compétitions officielles des autres fédérations de boxes pieds/poings.

La Lutte birmane (Naban) permet une approche complète du travail au sol et du corps à corps, avec l'apprentissage des techniques de projections, de contrôle et de soumission (clefs, strangulations, points de pression et pincements). C'est une activité très physique, qui constitue la continuation logique du combat à mi-distance.

De nos jours, le naban a diverses déclinaisons comme le Grappling par exemple.

La finalité de nos enseignements est de permettre d'acquérir des techniques de combat, en partant de la position debout pour finir au sol : pratique du combat libre.

Nous vous proposerons au cours de l'année divers stages : Krav Maga, Free Fight,Ji- jutsu brésilien...

Venez vous entraîner avec nous, partager l'esprit d'un art martial ancestral et, pourquoi pas... devenir des compétiteurs comme 2 de nos pratiquants, Vice champions de France de ji-jutsu brésilien CFJJB/FFST gi et no-gi : Samuel Lionnet (secrétaire de l'Athlétic Club St Cannat) et Stéphane Dumont.

Nos adhérents ont la possibilité de s'entraîner le reste de la semaine chez nos amis de l'AUC BANDO –MUAY THAI d'Aix en Provence.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour découvrir un art martial ancestral.

Le Président,
Olivier Bruzy