Le Dicrim

environnement-dicrimQu'il s'agisse des feux de forêts, des inondations liées aux pluies torrentielles ou des seïsmes, la plupart des habitants de Saint-Cannat sont particulièrement sensibilisés aux risques majeurs. Dans notre pays, c'est la loi du 22 juillet 1987 (modifiée par une ordonnance du 18 septembre 2000), relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs, qui fonde l'action publique dans le domaine de la gestion des risques majeurs.

L'article 21 de cette loi prévoit que "le citoyen a le droit à l'information sur les risques qu'il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s'en protéger".

C'est à partir de documents édités sous la responsabilité des Préfectures, notamment des Dossiers Communaux Synthétiques (DCS) que les communes doivent réaliser à l'intention de la population, une brochure d'information sur les risques : le Dossier d'Information sur les Risques Majeurs (DICRIM).

Le Maire
Jacky Gérard

Consultez la brochure d'information sur les risques majeurs, via l'image.