Sport Santé

SPORT SUR ORDONNANCE
Le sport n'a plus ses preuves à faire comme thérapie non médicamenteuse.
Lancé en 2019 par la Municipalité en partenariat avec la Maison Intercommunale Sport et Santé (MISS) et avec l'association pilote Gymnastique Volontaire de Saint-Cannat (GVSC), ce projet innovant est un programme proposant du sport sur ordonnance aux personnes touchées par une Affection de Longue Durée (ALD), 30 maladies référencées qui nécessitent un traitement particulier et un suivi prolongé..

Face au succès d'une telle action et à l'amélioration de la condition physique des participants, la Municipalité a souhaité pérenniser ce programme et développer son offre en rassemblant dorénavant 4 associations : GVSC, Sports & Loisirs, le Foyer Rural et En Forme.

PARCOURS SPORT SANTÉ MULTIACTIVITÉS
Depuis le 16 février 2021, le parcours sport-santé multiactivités propose : Badminton, Gateball, Gym, Marche et Pilates.
2 séances d'une heure par semaine pendant 18 semaines sont proposées par ces 4 associations et encadrées par des professionnels diplômés.
Pour en savoir plus, contactez Anne-Sophie Richard
06 33 06 91 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
operation multiactivites sante
PRISE EN CHARGE

La MISS, principal lien entre le corps médical et les associations, prend en charge les patients pour des tests de capacité physique et pour assurer un suivi main dans la main avec les médecins prescripteurs.
La Municipalité prend en charge une partie du projet, mais une participation est demandée aux patients.
Certaines mutuelles peuvent prendre en charge ces frais de cotisations