Sites de loisirs pour toute la famille

attractions 2017


Saint-Cannat est situé entre deux sites d’attractions appréciés pour les loisirs en famille.

- Le Village des automates, parc de loisirs pour enfants, vous accueille dans un espace boisé de 8 hectares entre chênes et pins. Entrez dans le monde magique des automates et découvrez-les dans des univers amusants, ludiques et féeriques. La maison du Mexique, la pagode des pandas, le palais des 1001 nuits, la maison de la jungle, le château du Père-Noël, la baleine de Pinocchio et bien d'autres encore vous ouvriront leurs portes afin que vous puissiez écouter les histoires et les chansons de nos chers amis les automates. Baladez-vous de maison en maison dans un monde enfantin puis profitez des aires de jeux mises en place pour les petits: parcours aventure des dragons et de la ferme, chenilles à toboggans, jeux d'eau et brumisateurs, tourniquet et jeux à ressorts, labyrinthe et boîte à rires....une multitude de petites attractions qui apporteront à vos bambins joie et bonne humeur.
De nouvelles attractions arrivent chaque année dans le parc. Vous pourrez ainsi découvrir le circuit de karts à pédales, le circuits de tricycles pour enfants et le petit train du potager magique d'où ils découvriront d'étranges légumes.
Profitez aussi de la Ferme avec sa basse-cour, ses chèvres et ses moutons, ses vaches, ânes, poneys et cochons.

- Montopoto
est la plus grande aire de jeux couverte de France, soit 2500 m2 pour les enfants de 18 mois à 12 ans. Vous y découvrirez une aire de jeux réservée aux plus jeunes : "La jungle des petits", comprenant une piscine à balles avec un aéro-souffleur, un espace de motricité et une petite structure où l'enfant peut grimper et faire du toboggan. Ces jeunes enfants auront aussi accès à un circuit de voitures à pieds rien que pour eux. La structure principale réjouira les plus grands avec ses quatre toboggans, sa grande zone de balles géantes, son arbre à filets, sa multitude de ponts et tunnels, ses trampolines, son monorail hélicoptère, ainsi que le plus grand circuit de voitures électriques de France en parc indoor. Vos enfants auront la joie de conduire un quad infernal, un buggy tout terrain, une moto de police, une mini à couper le souffle ou le 4x4 des pirates. Vos enfants préfèrent glisser ? ...Pas de soucis ! Le roller slide double piste de luge est fait pour eux. Un décor de perroquets exotiques, de papillons multicolores, de toucans amusants et de moustiques gigantesques.

Le Zoo de La Barben propose, sur un parc de 33 hectares, de découvrir des animaux issus de tous les continents. On peut les approcher (à 15 centimètres des tigres par exemple), et même les toucher (moutons, chèvres, lamas).
Le Zoo est suffisamment équipé et varié pour y passer la journée, avec entre autre une belle aire de jeu pour les petits et de larges espaces dédié au pique-nique et à la sieste. Sans se presser on peut en faire le tour en 4 heures, et un petit train aidera les plus faignants à avaler le dénivelé (assez important) du parc.