Le Zoo de la Barben et son Château

attraction-zoo-de-la-barben

Entre Saint-Cannat et Pelissanne
04 90 55 19 12
www.zoolabarben.com

Visites
Le zoo de la Barben est ouvert 365 jours par an de 10 à 18 heures
Le château de la Barben est ouvert du :
- du 1er Avril au 1er Novembre, tous les jours de 10 heures à 18 heures.
- du 1er Novembre à fin Mars, les week-ends et vacances scolaires de 11h à 12h, et de 14h à 17h30.
Fermeture le 25 Décembre et le 1er Janvier.
Ouvert tous les jours de l’année pour les groupes sur rendez-vous.

Le plus grand parc animalier du Sud-est de la France.
Il s’étend sur 33 hectares de nature méditerranéenne.
Le parc présente des animaux des cinq continents : Europe, Amérique, Afrique, Océanie, Asie. On peut y découvrir 120 espèces tels que les rhinocéros, les girafes, les hippopotames, les éléphants, les fauves…).

Ce parc est destiné aux petits et aux grands ; c’est le lieu de détente idéal avec son petit train et son aire de jeux, son espace pique-nique ombragé, sa buvette et ses snacks/restaurants, pour se détendre et s’amuser en famille ou entre amis.

Le Château de la Barben
Ce château offre des visites guidées où on retrouve le charme du passé, puisque c’est l’ancienne demeure du Roi René au XVème siècle, meublé et décoré d’époque.
Le château est classé monument historique ; il est construit sur un piton rocheux et mentionné en 1060 dans un cartulaire de Saint Victor de Marseille. Le Roi René le vend en 1474 à Jean de Forbin, et cette famille le garde 500 ans. Au XVIIème siècle, elle le transforme en château de plaisance.
Actuellement, l’intérieur du château est richement meublé et décoré de plafonds peints, tapisseries, cuirs de Cordoue, peintures murales du XVI et XIXème siècles. La cuisine avec ses cuivres, le four à pain, les souterrains et les cachots, font la joie des enfants.
Enfin, il y a la possibilité de découvrir le jardin à la Française dessinée par Le Nôtre.