Les In’Actendues de Festiv'Actes

festiv actes 2021 vignetteVendredi 24 & samedi 25 septembre - Espace Yves Montand
Avec l'ambition de semer des grains de folie, l'équipe de Festiv'Actes en Scène propose une "version "allégée" pour cette année intermédiaire avant la reprise de la forme classique Festiv’Actes 8 en 2022.

Feu la Mère de Madame

                               Dimanche 26 septembre - 18h (et non 20h30) Salle Yves Montand
Voici Feydeau, l’incontournable ! Quatre comédiens, une chambre de style bourgeois, une sonnerie tardive… et la machine du théâtre s’emballe… Cette pièce c'est l'art du quiproquo, des méprises permanentes auxquelles les personnages sont soumis.

Lecture pour adultes

tropiques de la violence de natacha appanahSamedi 2 octobre - 10h30 Bibliothèque municipale
Découvrez des extraits de "Tropique de la violence" de Natacha Appanah, interprétés par la Compagnie "On verra ça demain", en partenariat avec "par les villages d'Opening Nights".

Pépites : one woman show de Marion Mezadorian

marion mezadorianSamedi 2 octobre - 20h30 Espace Yves Montand 
Au fil du spectacle apparaît une comédienne singulière qui interprète avec toute sa sincérité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l'ont émue et qu'elle a décidé de mettre en lumière.
Des instants de vie qu'elle a repérés comme des diamants bruts et qu'elle transforme sous vos yeux : des "pépites" !

La Semaine bleue

semaine bleue vignetteDu lundi 4 au vendredi 8 octobre
Un moment privilégié pour informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des Seniors à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Partout en France, des manifestations sont organisées pour illustrer le thème retenu cette année : 70 ans d'histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.