Feu la Mère de Madame

                               Samedi 28 novembre - 20h30 Salle Yves Montandlabel saint cannat capitale provence culture
Voici Feydeau, l’incontournable ! Quatre comédiens, une chambre de style bourgeois, une sonnerie tardive… et la machine du théâtre s’emballe… Cette pièce c'est l'art du quiproquo, des méprises permanentes auxquelles les personnages sont soumis. Yvonne et Lucien, les époux, Annette, la bonne sans cesse bousculée, et Joseph, le nouveau valet de chambre de la mère de Madame qui apporte une triste nouvelle : elle est morte…

Rien n’est plus sérieux qu’une comédie, et c’est avec une rigueur sportive et quasi arithmétique que la Cie le Mille-feuille a traqué la justesse du rythme et chorégraphié ces multiples séismes situationnels dont regorge l’œuvre de Feydeau.

"Monter Feydeau faisait partie de mes plus grands fantasmes artistiques. Probablement parce que j'aime les histoires bien ficelées, probablement aussi parce que j'aime entendre ce silence des foules suspendues à l'éclat de rire." Solène Castets

Avec Solène Castets, Raphaël Gimenez, Jérôme Lebourg et Ken Michel
Mise en scène Solène Castets
Cie Le Mille-Feuille
Crédit photo ©LeMilleFeuille

cpaTournée Territoire du Pays d'Aix


Infos pratiques :
Dès 7 ans - Durée 1h45
Entrée libre - Réservations 04 42 57 34 65


Les Capitales provençales de la Culture 2020
Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.
Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.
Du mois de septembre au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.
Le Département entend, à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre, mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux, tout en révélant la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.
Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020 !

Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire.