Lectures Par les villages

logo par les villages lectures gratuitesSamedi 17 novembre - 10h30 - Bibliothèque Edmonde Charles-Roux
Lecture du livre de Tanguy Viel "Article 353 du Code Pénal" par la Compagnie l'Auguste Théâtre
Entrée libre - Pensez à réserver 
04 42 50 82 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les acteurs Nader Soufi et Nicole Choukroun de la Compagnie L'Auguste Théâtre proposent une lecture du livre de Tanguy Viel : "Article 353 du Code pénal" qui a obtenu le Prix RTL-Lire et le Prix François Mauriac Région Nouvelle Aquitaine en 2017.

Les romans de Tanguy Viel ont un cadre formel immuable et étonnant : la confession d’un narrateur qui crache peu à peu sa vérité, dévoilant au fur et à mesure ce qui est arrivé. Ici, la confession d’un ouvrier breton floué par la vie et conduit à l’irréparable. Puissant roman d’un auteur passé maître dans l’usage de toutes les nuances de gris. Un "petit polar" aux dimensions océaniques où Tanguy Viel met en scène cette "envie que la littérature fasse justice".

Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.


parlesvillages