Nuit du conte insolite & Noël en Provence

en attendant noel nuit du conte la coope st cannatSamedi 19 décembre - 18h30 Cour Coopérativelabel saint cannat capitale provence culture
Contes, vins, desserts et mystères ! Au cœur d’une des nuits les plus longues, au moment du solstice d’hiver et dans un endroit insolite (l’Ancienne Cave Coopérative, fermée d’habitude au public) des contes de gourmandise, des récits, en musique et rythmé par des pauses culinaires dont les fameux treize desserts de Provence. Cinq artistes conteurs et musiciens, d’horizons singuliers et variés investissent différents espaces éclairés de façon originale et artistique ; le public chemine d’un lieu à un autre ; ainsi les paroles se mêleront aux mystères de la nuit, au plaisir du vin et des mets partagés, jusqu’au moment où les frontières entre rêve et réalité commencent à s‘estomper.

Une façon artistique, originale et une opportunité radieuse de célébrer ce passage, le début de l’hiver, nommé il y a bien longtemps par les Celtes "Yule" Fête de la lumière, moment propice pour festoyer, entendre des récits, des légendes et pour partager douceurs, vin et convivialité.

Pour cette occasion, dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie, le Bustronome fête Noël en Provence et fera une 2e escale à Saint-Cannat - après celle du 14 octobre - avec un chef cuisinier qui nous régalera de ses recettes douces et savantes !

De leur côté, les Amis du Vieux Saint-Cannat décerneront le prix de "La plus belle table des 13 desserts".

Direction artistique Sylvie Vieville
Cie Amarande
Crédit photo ©DC

Infos pratiques :
Réservations 04 42 50 34 65
Le Bustronome : Cour Coopérative
Exposition et Prix de la plus belle table des 13 desserts : Salle Artaud


Les Capitales provençales de la Culture 2020
Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.
Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.
Du mois de septembre au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.
Le Département entend, à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre, mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux, tout en révélant la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.
Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020 !

Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire.