Quintette autour de Dvorak et Chostakovitch

logo oppmSamedi 7 novembre - 18h Salle Yves Montandlabel saint cannat capitale provence culture
Antonin Dvorak (1841-1904), compositeur tchèque, et Dmitri Chostakovitch (1906-1975), compositeur russe de la période soviétique sont à l'honneur lors de cette soirée-concert !

Réunis par l'amour de la musique, cinq solistes de La Philharmonie Provence Méditerranée, créée en 2014 par le chef d'orchestre Jacques Chalmeau, apportent leur touche personnelle et leur sensibilité à un programme puisé dans le répertoire de musique de chambre de ces deux figures majeures de la musique. /Lire la suite
Quatre d'entre eux sont membres de l'équipe pédagogique de l'école municipale de musique de St Cannat dont Roland Muller, ex violon solo de l’Opéra de Marseille, et aiment à se retrouver avec d'autres solistes tel l'altiste Jean-Baptiste Brunier, passionné de musique de chambre, déjà récompensé de quatre Grands Prix du disque et aussi cofondateur du Quatuor Ravel, membre du Quatuor Amenda, du Trio de Bruxelles et des solistes de France.

1er violon Claire Muller & 2e violon Roland Muller
Alto Jean-Baptiste Brunier
Violoncelle Ingrid Kuntzmann
Piano Sophie Vallauri
Philharmonie Provence Méditerranée

Au programme : Dvorak, Chostakovitch.
En 1ère partie : Petit concert de chambre des élèves de l’école de musique de Saint-Cannat, sous la direction de Stéphanie Olive, Ingrid Kuntzmann, Claire Muller, Caroline Levasseur.

Infos pratiques :
Tout public - Durée 1h
Entrée 8€ - Gratuit pour les élèves de l’école de musique de Saint-Cannat
Réservations : 04 42 57 34 65

quintette de la philharmonie


Les Capitales provençales de la Culture 2020
Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.
Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.
Du mois de septembre au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.
Le Département entend, à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre, mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux, tout en révélant la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.
Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020 !

Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire.