Soirée lyrique

logo oppmDimanche 20 septembre - 18h Espace Coopérative Salle 4 septembre ( pour risque d'intempéries)label saint cannat capitale provence culture
Dans le cadre de saint-Cannat Capitale Provençale de la Culture, l'équipe Culture accueille la Philharmonie Provence Méditerranée dirigée par son chef Jacques Chalmeau, qui présente pour la première fois à Saint-Cannat un grand concert lyrique.

Pour cet événement exceptionnel, le chef d'orchestre a réuni quatre très jeunes chanteurs qui ont chacun déjà commencé une carrière internationale. Ils ont étudié à Aix en Provence, Marseille ou Paris, ou encore dans de grandes structures de formation à l’étranger, et on peut les entendre dorénavant à Paris, Bruxelles, Berlin ou New-York.
Le public de Saint Cannat les découvrira dans le grand répertoire d’opéra, en soliste, duo ou quatuor. Mozart, Rossini, Bizet ou Verdi seront, parmi d’autres maitres incontestés de l’histoire de la musique, les grands invités de cette soirée consacrée à la voix.

Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée - Direction Jacques Chalmeau
Casting chanteurs :
journees patrimoine st cannat concert lyrique emmanuelle chimento   journees patrimoine st cannat concert lyrique lila hajosi
 Soprano : Emmanuelle Chimento
Conservatoire de Marseille
et National Supérieur de Paris
  Mezzo-Soprano : Lila Hajosi
Conservatoire d’Aix et de Marseille,
Académie Reine Elisabeth de Bruxelles

journees patrimoine st cannat concert lyrique valentin thill   journees patrimoine st cannat concert lyrique dimitri vornov
 Ténor : Valentin Thill
Conservatoire d’Aix,
Académie Reine Elisabeth de Bruxelles
   Baryton : Dimitri Voronov
Conservatoire de Marseille
et début à New York en 2020


Infos pratiques :
18h Espace Coopérative (repli Salle 4 Septembre)
Tout public - Accès libre - Durée 1h30

Crédits photos : ©OPPM - ©JonasJacquel.


Les Capitales provençales de la Culture 2020
Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.
Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.
Du mois de septembre au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.
Le Département entend à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux tout en révélant au plus grand nombre la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.
Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020

Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire