Domaine du Val Dernier

Tradition & Modernité

cave-val-dernierDomaine du Val Dernier
Route d’Eguilles
04 42 57 33 09
Fax : 04 42 57 37 89

La famille Pellissier, viticulteurs de père en fils depuis 1914, cultive avec passion les 35 hectares de vignes du Domaine.

Facteur essentiel de la qualité des vins du Domaine et de leur caractère, le climat provençal est généralement considéré comme particulièrement agréable ; il est vrai que le soleil brille 2 700 heures par an et que les jours de pluie sont peu nombreux.

Le vignoble aux senteurs de thym et de romarin, planté sur le sol argilo-calcaire des coteaux de la Trévaresse, produit des vins rouges corsés et généreux, des rosés aux couleurs vives et aux senteurs de fruits des bois et des blancs délicats avec leur robe claire et leur parfum de tilleul.

Les cépages du Domaine sont typiques de l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence, à savoir le Cabernet Sauvignon, le Grenache, le Carignan et la Syrah pour les vins rouges et rosés et l'Ugni blanc et le Vermentino pour les vins blancs.

''Le respect de la tradition allié aux méthodes modernes de vinification nous permet d'élaborer des vins de grandes qualités, régulièrement primés dans les grands concours de vin.''

LES VINS
• Cuvée Spiritus rouge
• Cuvée Tradition rouge
• Cabernet rouge
• Cuvée Spiritus rosé
• Cuvée Tradition rosé
• Cuvée Tradition blanc
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h,
et dimanche matin de 9h30 à 12h.
Le caveau de vente, décoré de vieux outils vignerons, contraste avec la cave équipée d'un matériel de vinification ultramoderne.