Séance du 4 avril 2012

1°) Adoption des comptes de gestion 2011 : Commune, services de l’eau et de l’assainissement et Régie municipale de la vente de caveaux
Le Maire rappelle que les comptes administratifs édités par les services municipaux, et le compte de gestion édité par le Percepteur, doivent concorder.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, approuve les comptes de gestion de la Commune, des services de l’eau et de l’assainissement et de la régie municipale des ventes de caveaux.

2°) Adoption des comptes administratifs 2011 : Commune, Services de l’eau et de l’assainissement et Régie municipale de vente de caveaux.
Le Maire ayant quitté la salle, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’adopter les comptes administratifs de la Commune, des Services de l’eau et de l’assainissement et de la Régie municipale de vente de caveaux.

3°) Affectation des résultats : Commune, Services de l’eau et de l’assainissement et Régie municipale de vente de caveaux.
Le Maire présente l’affectation des résultats pour chaque budget.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, adopte l’affectation telle qu’elle leur à été présentée, pour les budgets de la Commune, des Services de l’eau et de l’assainissement et de la Régie municipale de vente de caveaux.

4°) Vote des taxes communales
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’adopter les taux des taxes communales, sans modification comme suit :
Taxe habitation : 14.40 %
Taxe foncier bâti : 21.35 %
Taxe foncier non bâti : 38.25 %

5°) Vote des surtaxes communales sur l'eau et l'assainissement
Le Conseil Municipal, à l'unanimité, décide d'adopter les surtaxes communales comme suit :
Surtaxe sur l'eau : 0.70 €/m3
Surtaxe sur l'assainissement : 0.10 €/m3
Taxe de raccordement à l'égout : 1 700 € par logement

6°) Taxe locale sur les publicités extérieures (TLPE)
Le Conseil Municipal, à l'unanimité, décide de prendre en compte les modifications intervenues dans le cadre de l'article 171 de la loi 2008-776, dite Loi de modernisation de l'économie, et de valider les exonérations à la Taxe locale sur les publicités extérieures présentées ci-dessous :