Mot des Elus de l'opposition

UNE EQUIPE QUI GRINCE !!!
Quel bonheur de voir les réactions de l’équipe municipale, enfi n plutôt d’une minorité de ses membres, dans l’article publié, sous la signature de la majorité, mais rédigé en réalité par le maire et, comme toujours, lui seul. Article, commis, bien évidemment, après la lecture assidue (!!!) de notre écrit (ou éditorial ou entrefi let), nous apprécions à sa juste valeur l’effet réalisé et constatons avec une certaine délectation, la véracité de l’expression populaire « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à
dire ».
La nouvelle marotte de la Majorité : L’ENVIRONNEMENT !!! Nous ne pouvons que cautionner un objectif qui faisait partie intégrante de notre projet. Et, avant d’aller plus loin, nous saluons la création de la nouvelle association « La Tortue qui secoue le monde », qui a pour but d’agir pour la protection de l'environnement, de la nature et des équilibres fondamentaux de la biosphère. Un acteur qui sensibilise, réellement, par ses actions, nos concitoyens à l’impérieuse nécessité de respecter notre planète.
L’équipe municipale tente, timidement, d’inciter nos concitoyens à mieux respecter notre environnement, mais la pédagogie n’est pas suffisante, et le comportement d’une petite minorité de nos habitants, nécessite des actions plus efficaces…
Les dépôts à proximité des conteneurs ou en milieu sauvage doivent être, pour le bien-être de tous, sanctionnés.
Dans le même ordre d’idées, les incivilités et les conduites à risques entraînent la dégradation des ouvrages et des lieux publics. Le square de Queyrelier, par exemple, est, aujourd’hui encore, le théâtre de rodéos de scooters. Des jeunes connus de nos services de police municipale, qui font, par ailleurs, un excellent travail, mais qui n’ont pas les moyens de sanctionner efficacement les dérives, jouissent semble-t-il d’une impunité qui nous étonne…
Ressasser que nous avons une bonne gestion financière et ce alors que la commune est, ce que tout le monde constate au quotidien, sous équipée et que les projets en cours trainent en longueur, est-ce vraiment sérieux, est-ce un exemple de bonne gestion, comme la grande majorité des habitants de notre commune, qui malheureusement se désintéresse des échéances électorales, nous en doutons !!!!
Dans ces deux domaines, comme pour l’ensemble des actions (ou plutôt des inactions) menées par Monsieur le Maire, il ne faut pas se contenter d’effet d’annonce, mais il est indispensable de se donner TOUS les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Concernant la sécurité des espaces, des citoyens et des voies de circulation, on doit aller au bout des démarches en verbalisant, s’il y a lieu, conformément aux règles en vigueur et aux arrêtés pris.
Pour finir, sachez que les élus du groupe d’opposition siègent à tous les conseils municipaux et donnent délégation en cas d’absence de l’un des leurs et ce afin de vous représenter et de veiller à faire respecter vos droits (ce qui n’a pas été le cas d’un adjoint lors du dernier conseil, y aurait-il, déjà, du sable dans les rouages de la majorité ?).

Vous pouvez nous contacter par mail aux adresses formulées comme suit :
préCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article écrit par Georges Besse, Sandrine Rochez, Paul Vidalou, Catherine Barriere.

Extrait du Petit Saint-Cannat - Septembre 2021